--

Les jus de la Station organique proviennent de légumes et de fruits frais, crus et sont pressés à froid (plus de quatre livres de fruits et légumes par bouteille). Ils sont produits en petite quantité avec des ingrédients choisis. Les recettes sont élaborées avec attention et rigueur, en tenant compte autant de la valeur nutritive des jus que de leur goût. De nous, à vous. De l’amour en bouteille!

--

--

LA MÉTHODE

Les jus de la Station organique sont pressés à froid à l’aide d’une presse Norwalk. Cette méthode d’extraction du jus préserve délicatement les éléments nutritifs, à la différence des centrifugeuses, plus agressives, qui peuvent chauffer les ingrédients, les oxyder et leur faire perdre de leur densité nutritionnelle (jusqu'à 50% dans certains cas). L’extracteur à jus Norwalk réduit les ingrédients en fine purée sans dégager de chaleur ou presque. Les aliments sont ensuite soumis à plusieurs tonnes de pression pour produire un jus qui conserve la totalité des vitamines, des minéraux et des enzymes des aliments. Le goût est beaucoup plus prononcé et la texture soyeuse est incontestable.

Les jus de la SO ne sont pas pasteurisés (la pasteurisation se fait à très haute température) ni soumis au processus HPP et ne contiennent aucun agent de conservation. Les jus doivent être conservés au réfrigérateur pour une période maximale de quatre jours.

--

Brille 

Concombre, céleri, épinard, orange, pomme, coriandre, citron, gingembre.

Très hydratant et alcalinisant. La coriandre aide à éliminer les métaux lourds et détoxifie le corps. Le goût est puissant à cause de la quantité impressionnante de gingembre. Cette combinaison de super aliments renforce les défenses du corps, vivifie et revitalise.

--

Active 

Ananas, curcuma frais, gingembre, citron, piment fort frais.

Tonique, anti-inflammatoire, il regorge d’éléments actifs comme la broméline et la capcéiscine qui activent le métabolisme et la circulation, aident le système digestif et immunitaire et apaisent l’inflammation.

--

Rayonne

Carotte, pomme, gingembre, citron.

Simple, pure, source de vitamine A. Cet élixir, sucré naturellement, est délicieux et bonifiant. Réputé pour contribuer à la santé de la peau, des yeux, des os, il soutient aussi le foie engorgé.

--

Accomplis 

Betterave, carotte, orange, pomme, gingembre.

Coup de fouet. Le jus de betterave contient d’innombrables minéraux et vitamines. Il purifie le sang et facilite la formation de globules rouges. Plus d’énergie et d’entrain, ce n’est pas pour rien qu’il est le nouveau préféré des sportifs.

--

Aspire

Kale, épinard, céleri, concombre, fenouil, romaine, persil, pomme, citron, gingembre.

La concentration exceptionnelle de chlorophylle de ce jus balance au quotidien le pH de notre corps. Pierre angulaire pour une santé globale, il alcalinise, nourrit et oxygène chaque cellule de notre précieux véhicule. 

--

StationO-484.jpg

Entreprends 

Noix de cajou, cacao, lin, datte, sel de mer, eau filtrée.

Le cacao constitue un antioxydant extrêmement puissant. La théobromine, élément actif dans le cacao, serait un antidépresseur naturel et aurait des propriétés euphorisantes. Ce lait de noix est protéiné, donne de l’énergie et contient des fibres grâce au lin et aux dattes.

--

Contemple

Noix de cajou, thé matcha, maca, lin moulu, datte, sel de mer, eau filtrée.

Le thé matcha aide à la concentration et constitue un antioxydant très puissant. Ce lait de noix est protéiné et il soutient le système hormonal. Les dattes et le lin ajoutent un apport en fibres non négligeable.


--

CURES

Les jus de la Station organique peuvent constituer des cures plus complètes ou être consommés individuellement. La SO propose trois cures, de la plus douce à la plus détoxifiante. Les bienfaits d’une cure de jus sont énormes et sous-estimés. Puisque pendant la cure le corps n’a aucune digestion à faire, toute son énergie sera consacrée à nettoyer, revitaliser, reminéraliser ses cellules. Les cures de jus sont alcalinisantes, anti-inflammatoires et hautement détoxifiantes. Notre alimentation, parfois inadéquate, le stress et la pollution ambiante sont autant de raisons pour donner à nos organes surmenés une pause méritée. Les bienfaits se font ressentir au bout d’environ deux jours, on se sent énergisé, alerte, revitalisé, le visage est illuminé. Nos pensées sont plus claires et on ressent pleinement tous les résultats positifs d'une cure.

Avant la cure

La Station organique recommande d’éliminer, au moins deux jours avant la cure, les produits laitiers, les produits animaliers, le gluten, l’alcool, le café, les sucres raffinés, les produits transformés. Il vaut mieux manger vivant, cru; fruits et légumes, salades (avec huile, citron ou vinaigre de cidre de pomme), soupe légère, pousses de toutes sortes, noix.

Pendant la cure

Selon votre degré de « toxicité », il se peut que vous ressentiez des effets secondaires (nausées, fatigue, maux de tête). Ces symptômes devraient s’estomper graduellement pour faire place à un sentiment de bien-être et à un regain d’énergie. Il est important de bouger doucement pendant la cure (yoga, marche) afin de permettre aux déchets et aux toxines de se rendre aux organes d’élimination (peau, foie, reins, intestins, poumons). Il est recommandé de boire de l’eau citronnée et des infusions. Aussi, il faut avoir à l’œil l’élimination des déchets pour les bienfaits de la cure; ajouter une cuillerée à thé de lin moulu dans un verre d’eau citronnée matin et soir pour une meilleure élimination. Il est suggéré, pour vous relaxer, de vous coucher tôt, après un bain au sel d'Epsom par exemple.

Après la cure

Il est important de recommencer à introduire les aliments progressivement, en commençant par les fruits, les légumes, des soupes liquides, des smoothies, par exemple. On réintroduira les aliments solides un par un, un groupe alimentaire à la fois, en écoutant son corps et en étant sensible à sa façon de réagir.

--

Si une ou l'autre des cures de la Station organique vous intéresse, veuillez communiquer avec nous!

--

Initiation

Cette cure est parfaite pour quelqu’un qui désire essayer, s’offrir une pause, sans pour autant avoir un mode de vie complètement transformé. Elle est accessible, douce et diversifiée.

Révélation

Pour les gens qui ont déjà amorcé une transformation dans leur alimentation et qui sont prêts à offrir à leur corps un moment de revitalisation plus complet, cette cure contient trois jus verts par jour. Elle est parfaite pour obtenir un résultat plus évident, sans toutefois être trop ardue à maintenir dans le temps.

Consécration

Cette cure convient aux vrais de vrais, aux habitués d’une alimentation crue contenant beaucoup de vitamines et de minéraux. Quatre jus verts par jour, une concentration en chlorophylle élevée, moins de sucre, tous les bienfaits d’une réelle détoxification du système.

--

Puisque la Station organique ne travaille qu'à partir d'aliments frais, biologiques et locaux, dans la mesure du possible, il se peut que certains jus ne soient pas disponibles ou qu'ils diffèrent selon les saisons.